2.7.2016 – Marathon de Zermatt

Samedi 2 juin, nous étions neuf au marathon de Zermatt – deux marathoniens, 2 paires de coéquipiers pour le relais et trois supporters. Les conditions de course étaient idéales, avec un temps plutôt couvert, assez frais, et quasiment sans précipitations, le seul petit bémol se situant au niveau du panorama, les sommets étant quelque peu noyés par les nuages.

Le parcours est superbe, quasiment tout en montée, 1940 m de grimpe contre seulement 440 de descente, avec une montée en fin de course, de Ryffelalp à Ryffelberg, assez éprouvante, le long de la ligne de train, sans compter la petite boucle finale en haut… Encore bravo à tous les coureurs, et félicitations à Karine pour son excellente 2e place !

Évidemment, toute course nécessite un petit décrassage, et nous sommes donc repartis de Zermatt le lendemain pour une promenade (10 km, +1000 m) de l’autre côté, en passant d’abord par Zmutt, puis Stafel, où nous avons fait une pause terrasse qui a permis au sommet du Cervin de se dévoiler rien que pour nous ! Après la montée finale jusqu’à Schwarzsee, nous sommes redescendus, par le chemin direct ou par la benne pour ceux qui étaient un peu moins frais.

Thomas

DSC_0106

Laisser un commentaire